Le déroulement d'un cours

Un cours de judo

En judo, tout commence et se termine par un salut. Le salut exprime le respect et la gratitude. Le salut se pratique de deux façons distinctes : Za-Rei (salut traditionnel fait à genoux) et Ritsu-Rei (salut debout).

Déroulement d'un cours : respect, calme et ... défoulement

Un cours de Judo se déroule dans un Dojo (l’endroit consacré à la pratique du judo) et se décompose de la façon suivante :

  1. Le salut de début
  2. L'échauffement : comme dans tout cours de sport, la phase d'échauffement est indispensable. Elle est adaptée aux pratiquants (tient compte des spécificités de chacun) et prépare les muscles, les articulations, ... aux exercices qui seront effectués pendant l'entraînement.
  3. La préparation physique qui vise à améliorer la souplesse, l'endurance, la résistance physique et les bases (chutes, positions,...). Cette phase est souvent exécutée durant le temps de l'échauffement.
  4. L'entraînement qui vise à étudier le Nage-Waza (techniques de projections), le Katame-Waza (techniques de contrôle au sol) et le kata (démonstrations de judo stylisées).
  5. L’entraînement de compétition, qui vise à développer la pratique du combat, via des attaques répétitives (uchi-komi), des combats souples (yaku-soku-geiko) ou plus physiques (randoris).
  6. Le salut de fin.

Adresse du club

Nous contacter

Notre actualité

Festival des arts martiaux le 9/9/17

Rentrée 2017 le 4 septembre prochain !

Qu'on se le dise ...

Suivez le club sur Facebook, vous serez ainsi au courant de toutes les compétitions, déplacements ...